Morgane Oliver-Robinet

Après des études rendues compliquées par une forte dyslexie, j’ai trouvé refuge dans la création et les activités manuelles.

Façonner la céramique est devenu mon moyen de donner forme à mon univers et de m’exprimer. Je me suis prise au jeu des études et j’ai pris le temps de découvrir et d’approfondir ma maîtrise de cet art. 

Après dix ans de pratique et six ans d’études de la céramique, du CAP au diplôme d’Art et Métier, j’ai créé, en 2018, mon propre atelier, l’Atelier de Brume. Passionnée par le modelage, la mise en couleur de mes créations et la pédagogie, j’aime proposer mes créations et dispenser mon savoir-faire lors de cours et d’ateliers.

 

Les valeurs de l’Atelier de Brume

L’atelier de Brume, c’est moi, c’est mon univers.
Féministe, paradoxal (pour ne pas dire “barré”) et généreux.
Plus qu’un atelier de céramique,  c’est mon laboratoire, ma tanière, mon antre.

Sorcière féministe

La sorcellerie, la Wicca et le féminisme sont au cœur de mes lectures et de mon inspiration. La Brume, mystique et mystérieuse, a donné son nom à mon atelier.

Créatrice paradoxale

Je navigue entre ombre et lumière, magie blanche et magie noire, lumière et brume.

Mes créations sont teintées de ces deux univers, parfois très lumineuses, colorées et précises, parfois bien plus brutes et sombres.

C’est ainsi que j’ai souhaité classer mes collections !

 

Artisane généreuse

Toutes mes pièces sont uniques, réalisées à la main, en petites séries, dans mon atelier à Sevran (93).

La répétition et la matière m’apaisent et m’inspirent et j’espère qu’il en sera de même pour vous lorsque vous tiendrez mes créations dans vos mains.

Je vous invite aussi à entrer dans mon atelier, le week-end, lors d’ateliers céramique : venez me rencontrer et partager !

 

Parce qu’un échange vaut mieux que 1000 mots !

Suivez mes actualités