Depuis quelque temps que je me re-mets à faire des expositions-vente. Après le Covid-19 et ma grosse expo Ob’Art, j’avais arrêté à cause du stress. La dimension financière qui m’avait fait aussi beaucoup réfléchir. Vous allez me dire ” Pourquoi tu pars à Nantes en juillet pour Les échappées belles pour exposer ? Ce n’est pas à coté”. Effectivement je n’ai pas choisi la ville d’à coté et c’est bien normal. En région parisienne les stands sont très chers et par ois nous sommes soumis a des conditions, qui ne me correspondent pas du tout. Selon moi, ce n’est pas du tout éthique humainement et financièrement parlant. Mais je participe aux “Les échappées belles” pour l’exposition vente en juillet.
Réfléchir a mes besoin et mes envie avant de partir pour Les échappées Belles
Je ne souhaite plus accumuler autant de stresse que les années précédente et pour cela je dois sélectionner les lieux. Je me suis aussi détacher de cette idée des expositions-ventes, ” pour te faire connaitre, le meilleur moyen c’est de faire des marchés/ expo.” Oui est non ! Forcement ça aide, communiquer en directe avec les gens, permettre de ce vendre et argumenter,… Encore faut-il savoir le faire! Si vous n’êtes pas à l’aise comme moi, c’est déjà une bonne base de stress. Il faut aussi penser à avoir du bon mobilier de stand facile à installer. Sans oublier la voiture ou le camion qui va avec. Ce qui me stresse le plus dans cette étape c’est la scénographie, je fais toujours les choses rapidement au dernier moment par ce que je n’ai pas la dimension des espaces en tête. Je matérialise mon stand mais une fois sur deux y a un truc qui colle pas le jour J. Je suis une grande stressée de la vie et j’avoue que sur place ce qui peut me rassurer, c’est de me dire que quand quelqu’un achète une de mes créations, quand il rentre chez lui il n’a pas de mauvaise surprise car il a choisi sa pièce en directe.
Les Echappées belles
Cela fait quelque année, que les échappées belle m’écrivent pour participer à leurs évènement. Je n’y avais jamais prêté attention quand je voyais que les évènement étaient à Nantes. Il y a peu je me suis demandée si les gens en dehors de Paris ne seraient pas eux aussi intéressés par mon travail ! Je n’ai jamais vendu physiquement ailleurs qu’en région parisienne ? Si c’était le moment de sortir de sa zone de confort ? De plus c’est tellement difficile de se faire une place en Île-de-France, c’est le centre naissant de la mode “céramique”. Le milieu devient bouché quand on a du mal a communiquer.
Tout cela pour vous dire que je ne baisse pas les bras, mais j’ai choisi d’affronter les choses de façon intelligente et a moindre stress.
Pour découvrir la boutique en ligne rendez-vous ici !


Pour ne rien raté des évènement et avoir plus d’information en direct, suivez moi sur les réseaux sociaux 🙂