Végé Gyoza (variante non végé possible)

Mis à jour : sept. 12

Hello ! C'est avec beaucoup de retard que je vous écrit la recette des Végé Gyoza, je suis sincèrement désoler. En tous cas j'espère que cet recette vous plaira.


Les ingredients:


1/2 oignons

1 aubergine longue chinoise

1 courgette

2 carotte

1 C.s d'huile de sésame

2 C.S de sauce soja

1 C.s de gingembre haché

3 Brin de ciboulette Asiatique

Si vous souhaitez y ajouter des proteine ajouter, 200g a peu prés.



Garniture Gyoza

Pour la pattes


Vous pouvez trouver de la pâtte a Gyoza

toute prête dans certain commerce spécialiser,

sinon il vous suffi d'avoir a disposition:

  • 240 g de farine de blé (T45) ou farine spéciale à gyoza

  • sel

  • 120 g d'eau chaude



1- On commence par la préparation de la pâte à gyoza : comme pour de la pâte à pain, dans un saladier, mélangez la farine, l'eau, 1 bonne pincée de sel. Puis continuez à mélanger avec un fouet pour rendre la pâte la plus homogène possible. Faites une boule. Couvrez le saladier d'un torchon, puis laissez reposer la pâte pendant 1 heure, idéalement, mais 20 min suffisent.


2- Pendant ce temps coupé finement votre courgette, aubergine, l'oignon et vos carottes. Selon vos préférence vous pouvez mixer les légumes, il faut juste garder en tête que la texture sera très différente. Certains personne n'aime pas les texture type purée, dans ce cas je vous déconseille de mixer.


3- Si vous choisissez de mettre des protéine haché les et faites les mariner dans de la sauce soja avec vos oignon et le gingembre.


4- Dans un saladier mélanger vos légume avec le gingembre. Ajouter la cuillère d'huile et les deux cuillère de sauce soja, puis ciseler la ciboulette dans le mélange.


5- Le façonnage : Reprenez votre boule de pâte , abaissez-la au rouleau à pâtisserie. Roulez un boudin de diamètre 4 cm et coupez ensuite des rondelles de 1 cm d'épaisseur.

Diminuer l'épaisseur le plus possible (faite attention tous de même, il ne faut pas qu'elle soit fine comme une feuille de papier, la pâte risquerais de se percer).


6- Garnissez de la farce, veillez à laisser une marge autour en la mouillant légèrement pour faire collé la pâte. Repliez la pâte sur la garniture pour former un chausson vous pouvez Prendre une fourchette et appuyer autour pour coller. Sinon je vous conseil de regarder cette video ci-dessous, qui ma permise d'apprendre a maitriser le pliage .



7- Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile (sésame ou coco ou olive...) . Faites-y dorer les gyozas au sur les deux faces, lorsqu'ils sont bien dorés, ajoutez un peu d'eau pour qu'il soit immergé a la moitié ( faite très attention en ajoutant l'eau. l'huile chaude est l'eau froide peuvent vous éclabousser et vous bruler) Couvrez la poêle pendant 2 min de cuisson. Puis retiré le couvercle pour que l'eau s'évapore .

8- Régalez-vous !!!!

Gyoza


/PLUS:

© 2020 L'Atelier de Brume-tous droits réservés

LATELIERDEBRUME_logo_edited.png

/CONTACT:

Tel : 06 17 45 28 81

Mail : latelierdebrume@gmail.com

Pays :  France 

  • Pinterest - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon