La Folie du Brunch


Mes menus brunch de saisons et le travail de Marie Cortes spécialiste du brunch

Hello tout le monde, aujourd’hui c’est le rendez-vous des gourmands ! Et oui, aujourd’hui ça parle Brunch. Depuis que je ne vie plus chez mes parents je brunch. Principalement le week-end, j’adopte aussi le brunch à certain moments de ma semaine quand j’ai le temps ou quand j’ai fait du sport le matin.

Contrairement à ce qu’on peut penser, le brunch n’a pas pour but de vous remplir le ventre au point de vous faire exploser. C’est sensé être un repas complet qui allie sucré/salé et qui remplace le petit déjeuner et le déjeuner. Vous pouvez le prendre à n’importe qu’elle heure de la matinée, il ne faut juste pas oublier qu’il va bien vous caler, alors si vous voulez votre gouter de l’après-midi, pensez à manger votre brunch assez tôt :).

Le week-end en général nous prenons notre brunch vers 10h. Avec le dulciné nous sommes des lèves tôt, nous sommes généralement réveillé vers 8h-9h. Ce qui nous permet de nous réveiller tranquillement et de préparer nos gourmandises. Selon les saisons, notre brunch ne se composera pas des mêmes saveurs. Ci après vous trouverez les menus par saisons de nos brunchs. Bonne lecture.


Automne:

Pumkin spicy latté

Pain perdu à la cannelle

Oeuf et mouillette à l’avocat épicé

Brochette de tomate colorées, mozzarella basilique au sirop de vinaigre balsamique

Hiver:

Caramel machiatto

Pancakes sirop d’érable

Tartines de guacamole et oeuf molet

Wraps chèvre, poivrons marinés et tomates séchées

Printemps:

Bissap maison

Gaufres aux fruits de saison et miel

Quiche au poireaux et brocoli

Burgers veggies et patates douces

Eté :

Smoothie épinard orange sanguine et menthe

Salade de fruits rouges et basilic

Rouleau de printemps épinard frais, pêche et noix de cajou

Tarte aux tomates et à la moutarde



Ca fait pas mal d'idées recettes non ? Si vous êtes du genre à avoir la flemme pas de panique!! J’ai un nom pour vous à ne surtout pas oublier pour des brunchs parfait:

Marie Cortes


Je connais Marie de l’école, nous étions tout les deux en formation céramique, elle en Brevet des métiers d’art pendant que j’étais en CAP.

J’ai appris à connaitre marie en voyage scolaire en Italie, après un an à nous croiser seulement dans les ateliers de l’école, j’ai rencontré une personne pleine de joie de vivre. Quand elle eu fini ces études, j’ai eu de ses nouvelles sur les réseaux sociaux et de nos professeurs. C’est sur Instagram que j’ai découvert le travail qu’elle réalisait, petit à petit son feed a évolué, grandit, s’est garnie pour désormais briller de milles saveurs.

Le week-end Marie propose des brunchs qu’elle compose avec des produits frais et fait maison. Le menu des brunchs se renouvelle toutes les semaines, vous pouvez vous tenir informé de tout sur sa page Instagram. Pour commander c’est très simple il vous suffit de l’appeler ou de lui mettre un mail et très rapidement elle vous donne toutes les informations dont vous avez besoin, afin que votre commande arrive à votre domicile le jour-j.


Le travail de Marie ne se limite pas au brunch, elle est également cheffe privée, traiteur événementiel et elle réalise des gâteaux d’anniversaire unique pour vos anniversaires. On peut dire que marie est un vrai couteau suisse de la gastronomie !


N'hésitez pas a vous rendre sur son site internet : www.mariecortes.com

7 vues0 commentaire