Hello tous le monde, aujourd’hui on ce retrouve pour un petit article évènement.

Sa fait maintenant quelque temps que je me re met a faire des exposition vente. Apres le covid et ma grosse expo Ob’Art, j’avais arrêter a cause du stresse. Il y avais aussi la dimension financière qui m’avais fait beaucoup réfléchir. Alors oui vous allez me dire  » mais pourquoi tu part a Nantes pour exposer ?… c’est pas a coté ». Alors oui effectivement j’ai pas choisie la ville d’a coté et c’est bien normal. En région parisienne les stand sont très chère et par fois nous sommes soumis a des condition , qui ne me corresponde pas du tous . selon moi, se n’est pas du tous éthique humainement et financièrement parlent.

Le temps ma permis de réfléchir a mes besoin et mes envie

Une chose est sur, je ne souhaite plus accumuler autant de stresse que les année passer et pour cela, une sélection méticuleuse des endroit qui me propose de bonne condition, est essentielle. J’avoue que je me suis aussi détacher de cette idée des exposition vente,  » pour te faire connaitre, le meilleur moyen c’est de faire des marché / expo. » Alors oui est non ! forcement sa aide, communiquer en directe avec les gens, permettre de ce vendre et argumenter, avoir la tchach. Encore faut-il savoir le faire, donc si vous nette pas a l’aise comme moi … c’est déjà une bonne base de stresse. Ensuite être nomade, sa implique d’avoir du bon matériel, donc on évite les économie :/ avoir du bon mobilier de stand qui ce monte facilement et qui ce démonte rapidement c’est la base. Mais pas que, il vous faut la voiture ou le camion qui vas avec. si vous avez une smart… vous imaginer bien que c’est mort. sauf si vous travailler avec des gens qui si connaisse et qui vous façonne des meuble ergonomique et modulable. Moi ce qui me stresse le plus dans cette étape c’est la scénographie, je fait toujours les chose rapidement au dernier moment par ce que je n’est pas la dimension des espace en tête. du coup a chaque fois que je matérialise mon stand, une fois sur deux y a un truc qui colle pas le jour J. Je suis une grande stresser de la vie et j’avoue que sur place la seul chose qui peu me rassuré, c’est de me dire que quand quelqu’un achète une de mes créa, quand il rentre chez lui il na pas de mauvaise surprise car il a choisie sa pièce en direct.

Les Echappées belles

Cela fait quelque année, que les échappées belle m’écrive pour participer a leurs évènement. Pour être honnête je n’y avais jamais prêté attention quand je voyer que les évènement été a Nantes. Mais il y a peu je me suis demander si les gens en dehors de paris ne serais pas eux aussi intéresser par mon travail ! vous savais que je n’est jamais vendu physiquement ailleurs qu’and régions parisienne ? et si c’étais le moment de sortir de sa zone de confort ? De plus c’est tellement difficile de ce faire une place en ile-de-france, c’est le centre naissant de la mode « céramique », en gros c’est une façon de vous dire que sa devient boucher et compliquer quand on a du mal a communiquer.

Tous cela pour vous dire que je ne baisse pas les bras, mais j’ai choisie d’affronter les chose de façons intelligente et a moindre stresse .

Photo de mon stand d’exposition à saint-Denis, pour le prix d’excellence
Affiche de l’évènement exposition vente de juillet – Les échappées belle

Pour ne rien raté des évènement et avoir plus d’information en direct, suivez moi sur les réseaux sociaux 🙂