La Green Touch et L’Atelier de Brume

En me réveillant, un matin, j’ai découvert La Green Touch, l’histoire de cette collaboration par d’ici.

J’ai la mauvaise habitude au réveil de regarder mon téléphone avant toute autre chose. Ce matin là, Emeline Hamon me transfère une story de la green touche qui dit qu’elle est à la recherche d’un(e) céramiste pour une collaboration. Ni une ni deux, je répond à l’annonce et directement je suis contactée par Laëtitia, la créatrice.

Laëtitia m’explique qu’elle à besoin d’une céramiste pour faire un projet important, elle souhaite faire une collaboration depuis un moment et elle désire que ce projet soit réalisé pour le mois de juin. Elle veut 3 styles graphiques particuliers. Je n’avais jamais fabriqué d’oyas avant ce jour, mais j’ai toujours été curieuse d’en réaliser. Pour Laëtitia le plus important était qu’elles soient fonctionnelles et qu’il y ai une série de pièces par thèmes graphique. Alors nous avons établi un cahier des charges et directement je me lance dans la recherche, la création des maquettes, puis j’enchaine rapidement sur une production de 60 pièces pour cette collaboration avec la green touch.

La découverte

Je rentre dans une super aventure et surtout je rencontre une femme extraordinaire qui aime son travail. J’ai toujours été admirative des femmes qui créent, s’émancipent, gèrent leurs travail et là : jackpot ! En travaillant avec elle je suis rentrée pendant quelque minutes dans l’univers d’une femme qui à la niaque ! Qui vit de son travail, et sa passion. Elle m’a raconté que trois ans en arrière, elle fabriquait des terrariums dans son petit appartement du 94 et là… Si vous aviez vu ses superbes locaux ! Cette équipe de folie qui travaille avec le sourire aux lèvres. Ce splendide magasin à Paris… Cette aventure m’a laisser bouche bée, mais m’a aussi rappelé que je souhaite être une femme qui se bât pour son bonheur, une femme qui ne baissera pas les bras et qui gardera espoir.

C’est quoi une Oyas ?

Les Oyas sont des céramiques poreuses d’arrosage. Elles sont écologiques et naturelles mais surtout leur système d’irrigation est simple et économique. Pour qu’elles soient bien fonctionnelles, il faut planter la partie pointue dans la terre de votre plante. Il vous faudra remplir la partie comportant le bouchon avec de l’eau et elle se diffusera naturellement quand votre plante en aura besoin.

Pour plus de conseils d’utilisation et pour acheter les oyas rendez-vous sur de La Green Touch !

Si vous avez envie de me contacter pour un projet, retrouvez-moi ici . J’espère que vous avez aimé l’historie de cette collaboration avec la green touch.

Fais tourner pour gagner!

(dès 20€ d'achats)
  • Tentes ta chance pour gagner une promotion
  • Un tour par email ! 
  • Pas de triche possible
Tentes ta chance!
Never
Remind later
No thanks